Son histoire

« Après plusieurs petits boulots, j’ai signé un CDI chez Bové quand j’ai compris que j’avais trouvé le métier qui me correspondait.

À la base, j’avais une formation en informatique, mais très vite, je me suis rendu compte que j’avais besoin de bouger, de travailler à l’extérieur. J’ai donc saisi l’opportunité de me former au métier de façadier directement chez Bové, et c’est là que tout a changé pour moi.

Voir mes chantiers évoluer sous mes yeux et surtout sous mes mains, c’est ce qui me fait vibrer. Embellir des maisons, constater l’impact de mon travail, évoluer en plein air, être en mouvement, autonome et entouré de collègues sympas… c’est tout ça qui donne du sens à ma carrière.

On ne devient pas façadier par hasard. C’est une histoire d’engagement, de confiance et de passion.

Se lancer et réussir

« Quand je suis arrivé, je n’aurais jamais pensé être aussi rapidement chef d’équipe. Quand on m’a proposé d’évoluer, j’ai douté, malgré les encouragements de ma chargée d’affaires. Pour moi, ça voulait dire plus de responsabilités, une confiance décuplée… et forcément, la peur de ne pas être à la hauteur. Au début, j’ai même décliné l’offre.

Mais à force d’entendre mes supérieurs me répéter que j’avais les capacités pour être un bon chef d’équipe, j’ai pris le temps d’y réfléchir. Et puis je me suis dit : « Si je ne tente pas, je ne saurai pas. » Alors on a tenté le coup… et finalement, ça se passe bien, c’est super ! »

Recrutement

Intéréssé par le métier de Nicolas

Consultez les offres